Une rentrée 2018 avec la montée en débit à Levesville-la-Chenard

La 114ème armoire de montée en débit a été mise en service, et c’est à Levesville-la Chenard, dans la communauté de communes de Cœur de Beauce.

Les travaux réalisés depuis 2016 ont permis de mettre en place une armoire de montée en débit ADSL, raccordée à la fibre optique, ce qui permet d’améliorer le débit internet des lignes téléphoniques rattachées à cette armoire. 76 habitations sont concernées par cette évolution.

Les habitants se sont déplacés le 11 juillet à la salle des fêtes de leur village pour assister à une réunion publique. M. Jule Becquet, d’Eure-et-Loir Numérique a présenté, avec Mme Sophie Guichard maire de Levesville-la-Chenard et M. Jean-Louis BAUDRON, le président de la Communauté de communes Cœur de Beauce, le processus à suivre pour pouvoir bénéficier de cette augmentation de débit. Pour la communauté de communes dont il est le président, M. Baudron a pu rappeler que depuis 2013, ce sont 28 opérations de montée en débit ADSL qui ont eu lieu. Il a mentionné également que l’accès au très haut débit se fait aussi via le déploiement de la fibre optique à l’abonné. 12 communes, dont Orgères-en-Beauce, Terminiers ou Loigny-la-Bataille en ont bénéficié récemment. Voir notre article.

La migration des lignes aura lieu à la mi-septembre 2018.