Succès en Cœur de Beauce : 14% des foyers raccordés en un mois

En moins d’un mois, plus de 170 logements ont été effectivement raccordés à la fibre optique dans la communauté de communes Cœur de Beauce, dans le secteur de Loigny-la-Bataille et Orgères-en-Beauce. 

Cela représente 14% des habitants concernés, dans ces communes situées au sud du département. Un vrai succès du déploiement du Très Haut Débit en Eure-et-Loir. 

C’est la première plaque fibre optique à l’abonné couvrant exclusivement des communes rurales. 1236 foyers sont désormais éligibles à la fibre optique dans les communes de Courbehaye (70), Cormainville (128), Orgères-en-Beauce ( 511), Loigny-la-Bataille (84), Terminiers (350), Fontenay-sur-Conie (89). Et les raccordements se poursuivent. 

L’ouverture commerciale à la fin mars 2018 avait été précédée de plusieurs réunions publiques de présentation de la stratégie d’équipement numérique par les collectivités locales, avec rappel des grands investissements financés par le Conseil départemental, l’Etat, l’Union européenne, le Conseil régional et les Communautés de communes dans la période 2013 – 2019. Pour la Communauté de communes Cœur de Beauce, cela a représenté un financement de 2.67 M€.