Salve d’ouvertures dans le Pays de Dreux

Plus de 780 logements et entreprises de trois villages vont s’ajouter dans les semaines qui viennent aux 14000 foyers de l’agglomération du Pays de Dreux qui étaient déjà raccordables à la fibre optique depuis le début de l’année.

Au cours d’une tournée de réunions publiques dans le nord du département, l’équipe d’Eure-et-Loir Numérique a répondu aux questions des habitants avertis de l’arrivée de la fibre dans leur commune à partir du mois d’août et vivement intéressés par les informations données.

A Luray, limitrophe de Dreux, et à Serville et Marchezais voisines à l’est de la deuxième ville du département, l’éligibilité à la fibre est synonyme, comme ailleurs, de l’ouverture à la commercialisation. Le 5 juillet à Luray (maire M. Alain Fillon), dans la salle municipale, le public constitué d’une soixantaine de personnes a appris que 480 locaux, principalement des habitations, dans ce secteur largement résidentiel, seraient ouverts à la fibre pour partie en septembre, pour partie en octobre (notre illustration).

A Serville (maire : M. Thomas Baubion), le 9 juillet, 55 personnes ont pris le chemin de la salle des fêtes en fin de journée pour poser des questions à Eure-et-Loir Numérique à l’issue de la présentation leur annonçant l’éligibilité, dans le cours de l’été, de 140 logements et entreprises à la fibre optique dans leur village. 

Marchezais a fermé la marche de cette tournée de réunions dans le Drouais le mardi 10 juillet. Dans ce village (maire : M. Jérôme Depondt), 160 logements seront éligibles à la fibre dans le courant de l’été et les entreprises, notamment céréalières du sud de la commune verront la fibre déployée d’ici à la fin de l’année 2018.