Plus de 780 logements et entreprises de trois villages vont s’ajouter dans les semaines qui viennent aux 14000 foyers de l’agglomération du Pays de Dreux qui étaient déjà raccordables à la fibre optique depuis le début de l'année.
Au cours d’une tournée de réunions publiques dans le nord du département, l’équipe d’Eure-et-Loir Numérique a répondu aux questions des habitants avertis de l’arrivée de la fibre dans leur commune à partir du mois d’août et vivement intéressés par les informations données.
A Luray, limitrophe de Dreux, et à Serville et Marchezais voisines à l’est de la deuxième ville du département, l’éligibilité à la fibre est synonyme, comme ailleurs, de l’ouverture à la commercialisation. Le 5 juillet à Luray (maire M. Alain Fillon), dans la salle municipale, le public constitué d’une soixantaine de personnes a appris que 480 locaux, principalement des habitations, dans ce secteur largement résidentiel, seraient ouverts à la fibre pour partie en septembre, pour partie en octobre (notre illustration).
A Serville (maire : M. Thomas Baubion), le 9 juillet, 55 personnes ont pris le chemin de la salle des fêtes en fin de journée pour poser des questions à Eure-et-Loir Numérique à l’issue de la présentation leur annonçant l’éligibilité, dans le cours de l’été, de 140 logements et entreprises à la fibre optique dans leur village.
Marchezais a fermé la marche de cette tournée de réunions dans le Drouais le mardi 10 juillet. Dans ce village (maire : M. Jérôme Depondt), 160 logements seront éligibles à la fibre dans le courant de l’été et les entreprises, notamment céréalières du sud de la commune verront la fibre déployée d’ici à la fin de l’année 2018.