Le 29 Avril 2022, Bouygues Telecom a officialisé sa présence commerciale sur le Réseau fibre optique d’Initiative Publique construit par Eure-et-Loir Numérique sur plus de 150 communes.
Une réunion avec les élus et la presse s’est tenue à Châteaudun où sont intervenus M. Jacques LEMARE, Président du syndicat mixte Eure-et-Loir Numérique, M. Régis VAN BRUSSEL, Directeur général du Réseau Clubs Bouygues Telecom et M. Christophe LE DORVEN, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir.
Bouygues Telecom a annoncé l’ouverture commerciale de 5 000 nouvelles prises sur le Réseau d’Initiative Public (RIP) dans les prochaines semaines. Les habitants des communes de : Aunay sous Auneau, Auneau, La Chapelle d’Aunainville, Francourville, Margon, Oinville sous Auneau, Roinville, Saint Leger des Aubées, Saint Lubin De La Haye, Voise pourront ainsi bénéficier de la fibre Bouygues Telecom.
Désormais ce sont plus de 30 000 prises sur le RIP qui sont éligibles aux offres Fibre de l’opérateur, (25% des prises ont été déployés en moins de 3 mois). Bouygues Telecom va poursuivre ses investissements et commercialisera 10 000 prises supplémentaires sur le réseau fibre optique public d’ici la fin de l’été.
« Eure-et-Loir Numérique termine la construction de son réseau fibre optique : près de 97 000 foyers et entreprises peuvent maintenant bénéficier de la fibre optique grâce à l’important investissement financé par le Département, la Région, les Communautés de communes, l’Etat et l’Union Européenne » rappelle Jacques LEMARE, Président du Syndicat mixte Eure-et-Loir Numérique.
« Il est essentiel pour ces Euréliens d’avoir le maximum de choix pour sélectionner l’opérateur commercial et les services qui leur conviennent le mieux.
L’arrivée de Bouygues Telecom sur le réseau fibre optique d’initiative publique est donc une excellente nouvelle pour les habitants et les entreprises du Département. C’est aussi la confirmation de la bonne décision prise il y a 10 ans par les élus d’investir dans la fibre optique pour les communes rurales, et la reconnaissance de la qualité du réseau fibre déployé par Eure-et-Loir Numérique »
Après Chartres, Lucé, Dreux, c’est à Châteaudun que Bouygues Telecom a choisi d’implanter sa quatrième boutique en Eure et Loir. Installée, 3 rue de la République en centre ville, l’opérateur réaffirme ainsi sa volonté de rester au plus proche de ses clients et de développer une véritable relation d’accompagnement.
« Quelle que soit leur situation géographique, Bouygues Telecom a la volonté d’offrir à l’ensemble de ses clients les mêmes services avec la même exigence de qualité, au même prix. Les villes et villages d’Eure et Loir ne sauraient faire exception. » souligne Régis Van Brussel Directeur général du Réseau Clubs Bouygues Telecom. « À ce titre, nous sommes ravis de renforcer notre empreinte locale au-delà des villes comme Chartres, Dreux ou encore Châteaudun où 5 700 foyers Dunois peuvent déjà souscrire à nos offres, et ce grâce au travail d’Eure et Loir numérique. A nous désormais de prendre le relais ».
Les particuliers, comme les professionnels, peuvent connaître à tout moment leur éligibilité et souscrire aux offres de Bouygues Telecom en se rendant en boutique ou sur le site www.bouyguestelecom.fr.
« Un nouvel opérateur investit dans les réseaux fibre optique en Eure-et-Loir : c’est la récompense de l’engagement volontariste et partagé de l’ensemble des élus pour en faire très tôt un territoire connecté. » souligne Christophe LE DORVEN, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir. « Il est en effet primordial pour le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir que l’ensemble de son territoire, les communes rurales au même titre que les communes urbaines, bénéficient d’un haut niveau de services, d’équipement et de qualité de vie. L’accès au très haut débit pour tous est l’un des critères essentiels pour remplir cet objectif. »
M. Philippe VIGIER, Député, M. Fabien VERDIER, Président du Grand Châteaudun et Maire de Châteaudun, Mme Alice BAUDET, Conseillère départementale, M. Francis BESNARD, Vice-président d’Eure-et-Loir Numérique, M. Olivier LECOMTE et Yves VEILLOT, membres du Bureau d’Eure-et-Loir Numérique, ont également participé à cette réunion.
Crédit photo : Eure-et-Loir Numérique