A Ardelles, environ 200 habitants, 85 locaux sont déjà prêts à être raccordés à la fibre optique. Véronique Detoc, maire élue le 28 juin, a accueilli les habitants dans le strict respect des gestes barrière, pour une des dernières réunions publiques du réseau FttH d’Eure-et-Loir Numérique.
La fibre optique sera commercialisée à partir du mois d’août pour 85 logements et s’étendra peu à peu à toute la commune. Christelle Minard, conseillère départementale du canton de Saint-Lubin des Joncherets était présente aux côtés de Mme le maire Véronique Detoc et de Jacques Lemare, président d’Eure-et-Loir Numérique, pour répondre aux questions de la trentaine d’habitants qui se sont déplacés en fin d’après-midi le 8 juillet pour s’informer de sujets essentiellement techniques.
Comme 44 communes de l’Agglo du Pays de Dreux depuis 2013, le village d’Ardelles bénéficie du programme initié par Eure-et-Loir Numérique de déploiement de la fibre optique.
A Dampierre-sur-Avre, Nonancourt, Vernouillet, Anet, Ivry-la-Bataille, Cherisy, Abondant, Gilles, Châteauneuf-en-Thymerais, Brezolles, etc. plus de 24000 logements et locaux professionnels sont déjà raccordables à la fibre optique à l’abonné.
La Communauté d’Agglomération du Pays de Dreux a financé ce projet à hauteur de 6,93M€ (20%).