La Mancelière et Crucey-Villages dans la boucle de la fibre optique

La dernière réunion publique de l’année 2019 s’est tenue le vendredi 20 décembre à Crucey-Villages, dans le nord du département d’Eure-et-Loir. Les habitants sont venus nombreux de Crucey villages même mais aussi de la Mancelière et des Chatelets pour s’informer sur l’arrivée prochaine de la fibre optique dans leurs foyers. 

Les déploiements se poursuivent dans la communauté d’agglomération de Dreux où les plus petites communes situées sur le périmètre du réseau d’Eure-et-Loir Numérique voient elles aussi arriver la fibre optique.

Blandine Tirel, maire de La Mancelière, Guillaume Rabat, maire des Châtelets et Gérard Sourisseau, conseiller départemental du canton de Saint-Lubin des Joncherets, ont accueilli Jacques Lemare, président d’Eure-et-Loir Numérique ainsi que nombre de leurs administrés. La partie d’information a été suivie d’un échange plein d’enseignements entre les élus, les personnes bientôt équipées de la fibre optique et les responsables du déploiement de l’infrastructure.

La commercialisation de la fibre optique pourra commencer à Crucey-Villages aux Châtelets et à La Mancelière à partir de février/mars 2020.

Dès à présent, la fibre optique est prête pour raccorder 147 logements à Crucey-Villages,  68 logements aux Châtelets et 49 à La Mancelière.

A l’été 2020, les propriétaires d’environ 299 locaux (logements et locaux professionnels) seront éligibles à la fibre optique à Crucey-Villages, 84 aux Châtelets et 119 à La Mancelière.

A noter que le hameau de La Petite Saucelle est fibré en même temps que Les Châtelets, avec 8 habitations où la fibre optique est prête pour une commercialisation à partir de février/mars également.