A Fontaine-la-Guyon, deux opérateurs pour commercialiser la fibre optique

A l’ouest de Chartres, Fontaine-la-Guyon et les hameaux d’Orébin, de Flonville, de Boissay et de La Croix Boissière seront bientôt éligibles à la fibre optique. La réunion publique de lundi a fait le point sur le déploiement. 

Lundi 21 octobre Claude Dassier, maire de la commune de Fontaine-la-Guyon a accueilli la 253ème réunion publique d’Eure-et-Loir Numérique. Laure de la Raudière, députée et conseillère départementale du canton a évoqué « la décision extrêmement importante d’apporter partout la fibre optique, car c’est un facteur d’attractivité » des territoires ruraux et « salué le département qui s’est saisi très tôt de cette question, par rapport à d’autres départements français ». Philippe Schmit, président de la communauté de communes Entre Beauce et Perche a rappelé que tout n’avait pas été « un long fleuve tranquille » et remercié le SMO Eure-et-Loir Numérique d’avoir intégré les 33 communes de son EPCI dans son plan de déploiement de la fibre optique.

A Fontaine-la-Guyon, la commercialisation de la fibre optique pourra commencer en novembre et dès à présent, 414 logements et locaux professionnels sont prêts à être raccordés. Deux opérateurs sont présents – Orange et SFR – et vont déployer leurs stratégies commerciales pour fournir leurs abonnements fibre aux habitants. En 2020, plus de 650 locaux seront éligibles à la fibre optique à Fontaine-la-Guyon.