Deux opérateurs commercialisent la fibre optique à Bailleau-le-Pin et Magny

Les communes de Bailleau-le-Pin et Magny, au sud-ouest de Chartres, entrent dans la boucle : leurs habitants pourront prendre des abonnements à la fibre optique dès fin octobre à Bailleau-le-Pin et début décembre à Magny. 

Frédéric Delestre et Martial Lochon, maires des deux communes Magny et Bailleau-le-Pin ont accueilli, avec Estelle Cochard, conseillère régionale et Philippe Schmit, président de la communauté de communes Entre Beauce et Perche, la réunion publique annonçant l’arrivée de la fibre optique. Environ 150 personnes sont venues assister à la rencontre à la salle des fêtes de Bailleau-le-Pin, vendredi 11 octobre.

Les habitants bénéficieront d’une offre dont peu de RIP et de secteurs ruraux peuvent s’enorgueillir en France : deux opérateurs vont commercialiser des offres sur leur secteur. Orange et SFR ont en effet décidé de venir sur l’infrastructure d’Eure-et-Loir Numérique. En 2020, environ 750 logements et locaux professionnels seront éligibles à Bailleau-le-Pin (511 dès fin octobre) et 285 à Magny ( 215 dès le début du mois de décembre).