Illiers-Combray et Saint-Eman éligibles à la fibre optique

Les habitants d’Illiers-Combray et Saint-Éman se sont déplacés en nombre, le 20 septembre, pour tout apprendre sur l’arrivée de la fibre optique dans les deux communes de l‘ouest de Chartres. 

Dès à présent, 618 logements sont éligibles à la fibre optique dans la seule commune d’Illiers-Combray où la commercialisation de ces lignes a déjà commencé. Comme ailleurs où Eure-et-Loir Numérique déploie la fibre optique, la commercialisation s’échelonne sur quelques mois. A Illiers-Combray, l’ensemble de la commune sera éligible à la fibre optique au début de 2020, ce qui signifie qu’environ 1900 logements et locaux professionnels pourront entrer dans l’ère du THD.

Bernard Puyenchet, maire d’Illiers-Combray et Conseiller départemental a reçu, avec Mme Céline Lhuillery, maire de Saint-Éman, quelque 150 personnes dans la salle des fêtes Georges Billebault. Philippe Schmit, Président de la Communauté de communes Entre Beauce et Perche, Estelle Cochard, Conseillère régionale et Laure de la Raudière, Députée et Conseillère départementale se sont joints à eux pour présenter cette nouvelle infrastructure et répondre aux questions.

Concernant Saint-Éman, une commune d’une centaine d’habitants limitrophe d’Illiers-Combray, ce sont soixante logements et locaux professionnels qui seront éligibles au début de 2020.