Chuisnes connectée au THD

Une centaine de personnes ont répondu à l’invitation du maire de Chuisnes, Jacky Jaulneau, et sont venues s’informer sur l’installation de la fibre optique à leur domicile.

Les travaux entrepris par Eure-et-Loir Numérique sont terminés et l’ouverture commerciale  a commencé sur la commune de Chuisnes, limitrophe de Courville-sur-Eure, à l’ouest de Chartres. L’ensemble de la commune sera éligible à la fibre optique à la fin de l’année 2019 et 258 logements le sont déjà. Leurs occupants peuvent dorénavant contacter l’opérateur pour contracter un abonnement. Ensuite, un technicien viendra faire le branchement chez eux. Début 2020, ce seront plus de 500 locaux (logements et locaux professionnels) qui seront éligibles).

Estelle Cochard, conseillère régionale, et Philippe Schmit, président de la Communauté de communes Entre Beauce et Perche étaient présents. Les élus régionaux, départementaux et des EPCI sont des soutiens importants depuis le début du chantier de cette gigantesque infrastructure que représente le déploiement de la fibre optique en Eure-et-Loir : l’investissement total sur cette Communauté de communes s’élève à 12,96 M€, dont 2,6 M€, soit 20% sont financés par elle. Un engagement qui permet aux habitants de ce secteur rural de s’approprier le THD autant que les résidents des grandes villes.