Saint-Lubin-de-la-Haye : le Houdanais à la pointe du déploiement

A Saint-Lubin-de-la-Haye, Orange et SFR s’apprêtent à commercialiser les prises des habitants sur le réseau d’Eure-et-Loir Numérique désormais construit. Il s’agit de la dernière commune du Pays Houdanais à être fibrée. Les habitants sont venus très nombreux pour poser leurs questions.

Jean-Jacques Mansat, président de la communauté de communes du Pays Houdanais, était présent et a dit toute sa satisfaction devant ce déploiement de la fibre qui permet, pour un investissement de quelque 592000 € de « permettre à minima le télétravail, la première urgence de cette installation. » Sur la communauté de communes, plus de 1300 logements et locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre optique, dans les communes de Boutigny-Prouais, Goussainville et Havelu. A Saint-Lubin-de-la-Haye, les  700 prises seront commercialisées à la fois par SFR et Orange. SFR ouvre à la commercialisation dès la mi-mars. Orange ouvrira à la mi-juin.

Les élus, parmi lesquels figuraient aussi Philippe Sandrin, maire de la commune et les conseillers départementaux du canton d’Anet, Evelyne Lefebvre et Francis Pecquenard, ont ensuite été témoins d’un feu nourri de questions qui atteste de l’importance du déploiement de cette infrastructure par financement public, via le réseau d’initiative publique (RIP) d’Eure-et-Loir Numérique.

Jacques Lemare, président d’Eure-et-Loir Numérique a répondu à nombre d’entre elles, invitant le public à poser toute question.