Saint-Laurent-la-Gâtine accueille la fibre optique

Les habitants des trois villages composant la commune de Saint-Laurent-la-Gâtine se sont pressés à Boissy, le village le plus peuplé, le 1er février, pour obtenir des informations sur les modalités d’installation de la fibre optique chez eux.

Dans ce secteur au nord-est du département, appartenant à la Communauté de communes des Portes Euréliennes d’Ile de France, l’investissement total dédié à ces infrastructures s’élève à 19,4M€, dont 3,88 M€ financés par la Com com (20%).

Jacques Lemare, président d’Eure-et-Loir Numérique a précisé que la fibre optique à l’abonné serait aussi déployée à Croisilles, aux Pinthières, à Aunay-sous-Auneau et à La Chapelle d’Aunainville d’ici fin 2019 : environ 23 000 logements et entreprises seront ainsi fibrés.

Par ailleurs, des opérations de montée en débit ADSL déjà réalisées à Maisons, Châtenay, Léthuin et Mondonville-St-Jean permettent aux habitants de patienter en attendant le déploiement du FttH sur 100% du territoire, prévu d’ici à 2022.

Sur la commune de Saint-Laurent-la-Gâtine, et ce dont Patrick Lenfant, tout comme Jean-Noël Marie, conseiller départemental du canton d’Epernon se sont félicités, le choix a été fait d’apporter la fibre optique à l’abonné sur tout le territoire communal. Au total, ce seront environ 220 locaux (logements et locaux professionnels) qui seront éligibles à la fibre optique.