La fibre optique arrive à Vert-en-Drouais

La première réunion publique de l’année 2019 a rassemblé un grand nombre d’habitants au foyer rural de Vert-en-Drouais. La commune du canton de Dreux s’apprête à profiter de tous les bénéfices du très haut débit apporté par la fibre optique.

Mme Evelyne Delaplace, maire de Vert-en-Drouais a reçu le conseiller départemental du canton de Dreux 1 M. Christophe Le Dorven, M. Jacques Lemare, président d’Eure-et-Loir Numérique, ainsi que son directeur Benoit Dey et M. Olivier Denquin, directeur Eure-et-Loir THD pour présenter aux habitants les étapes qui leur permettront très rapidement de souscrire un abonnement à la fibre optique.

Le déploiement du FttH se poursuit dans le secteur de Dreux. 33 500 logements et locaux professionnels sur 44 communes, dont Dampierre-sur-Avre, Nonancourt, Vernouillet, Anet, Ivry-la-Bataille, Cherisy, Abondant, Gilles, Châteauneuf-en-Thymerais, Brezolles, pourront bénéficier de la Fibre optique à l’abonné d’ici à l’an prochain, 2020.

Les échanges ont permis de rappeler notamment l’importance des investissements publics sur le réseau d’initiative publique (RIP) du département et la forte volonté politique à l’origine de l’énorme pari en passe d’être remporté : alors qu’en 2013, 57% des foyers du département disposaient d’une connexion internet avec un débit supérieur à 10 Mbit/s, aujourd’hui ils sont plus de 78% à en bénéficier. Et le travail de déploiement n’est pas fini.

Avec une population d’environ 1.100 habitants Vert-en-Drouais est un de ces villages à la fois ruraux et dont la population est en forte demande de très haut débit. 

Au total, à Vert-en-Drouais, plus de 480 logements et entreprises seront prochainement éligibles à la fibre optique.