La 115e montée en débit est pour Trancrainville

28 opérations de montée en débit ADSL ont été réalisées dans la Communauté de communes du Cœur de Beauce depuis 2013.  Le 11 décembre, une réunion publique a informé les habitants de Trancrainville de la mise en service de la 115e armoire de montée en débit (MED) sur le RIP d’Eure-et-Loir.

Ouarville, Moutiers, Réclainville, Guilleville… autant de villages qui ont bénéficié de l’implantation d’une armoire de montée en débit dans cette région rurale au sud-est du département de l’Eure-et-Loir. A Trancrainville, un village de 161 habitants, 76 abonnés vont bénéficier à partir de la mi-janvier 2019 d’une augmentation significative du débit internet disponible à leur domicile. 

La réunion publique accueillie par le maire de la commune, Pascal Jousse, a permis d’informer les 35 habitants qui se sont déplacés sur les quelques manipulations à faire pour que la box internet se connecte aux nouveaux équipements. Toutes les informations sont disponibles ici.

La technologie de la MED permet d’atteindre un débit de l’ordre de 50 Mbits/s et plus  pour les lignes situées à moins de 1 000 m du central téléphonique: la fibre optique est apportée jusqu’à une armoire à proximité  immédiate du sous-répartiteur. Le reste du réseau, entre cette armoire implantée par Eure-et-Loir Numérique  et le domicile des habitants, demeure le réseau téléphonique en cuivre.

La Communauté de Communes Cœur de Beauce bénéficie également du déploiement de la fibre optique à l’abonné (FttH) sur plusieurs communes, parmi lesquelles Orgère-en-Beauce, Loigny-la-Bataille, Terminiers, Toury, Santilly, Poinville, Janville, Allaines-Mervilliers.