Saint-Luperce se déplace en masse pour la fibre optique

Plus de 150 personnes ont assisté à la présentation de la fibre optique dans leur commune située à 13km à l’ouest de Chartres.  Les ouvertures commerciales se poursuivent dans la communauté de communes Entre Beauce et Perche. 

Très grande affluence pour la réunion publique à Saint-Luperce, vendredi 7 décembre. Pierrette Salmon, maire de la commune de 867 habitants a reçu ses administrés et l’équipe d’Eure-et-Loir Numérique dans la salle communale à 18h30. John Billard, maire du Favril et vice-président de l’association des maires de France, en charge du numérique. était présent également pour cette réunion publique, la troisième dans la communauté de communes Entre Beauce et Perche.

Jacques Lemare, président d’Eure-et-Loir Numérique a rappelé quelle est la progression du très haut débit dans le département : en 2013, 57% des foyers disposaient d’une connexion internet avec un débit supérieur à 10Mbits/s. Aujourd’hui, ce sont plus de 85% des foyers qui ont un débit supérieur à 10 Mbit/S. A la fin de 2019, ce chiffre passera à 96% grâce au projet Très Haut Débit réalisé par Eure-et-Loir Numérique. 

A Saint-Luperce l’ouverture commerciale aura lieu en février. Au total, ce sont environ 500 locaux (logements et locaux professionnels) qui seront éligibles à la fibre optique.