Coulombs bientôt éligible à la fibre

Le déploiement de la fibre optique en Eure-et-Loir se poursuit sur tous les fronts. Dans l’ouest du département mais aussi dans la communauté de communes limitrophe des Yvelines. A Coulombs, la réunion publique a fait salle comble. 

 

Eure-et-Loir Numérique poursuit le déploiement de la fibre dans l’Est du département. La réunion publique qui s’est tenue le 30 novembre dans la salle des fêtes de Coulombs a apporté de nombreuses informations aux habitants de cette commune limitrophe de Nogent-le-Roi.
En présence d’une centaine de personnes, le maire et conseiller départemental Jean-Noël Marie a reçu Jacques Lemare, président d’Eure-et-Loir Numérique et Françoise Ramon, présidente de la communauté de commune des Portes Euréliennes d’Ile de France à laquelle Coulombs appartient.
Le choix a été fait d’apporter la fibre optique à l’abonné pour la totalité de la commune. Environ 720 locaux (logements et locaux professionnels) seront éligibles à la fibre optique à Coulombs. Dès février 2019, 360 logements seront éligibles à la fibre. Le reste de la commune sera fibré progressivement au cours du 1er semestre 2019 (Chandelles en particulier).
Il suffira aux habitants éligibles à la fibre de souscrire un abonnement chez l’un des deux opérateurs, SFR ou Orange.