Le lundi 4 juillet, Jacques Lemare, Président d' Eure-et-Loir Numérique, Françoise Ramond, Présidente de la Communauté de communes du Val Drouette et Maire d’Épernon, Jean-Noël Marie, Conseiller départemental, et Olivier Denquin, Directeur général d’Eure-et-Loir THD ont célébré le 1000ème abonné à la fibre optique sur le réseau d’Eure-et-Loir Numérique.
Moins de trois mois après l’ouverture commerciale du réseau Fibre Optique à l’abonné (FttH) créé par Eure-et-Loir Numérique sur la Communauté de communes du Val Drouette, le cap des 1000 abonnés est déjà franchi ! Les élus et Eure-et-Loir Numérique ont ainsi marqué le franchissement réussi d’une nouvelle étape du projet de déploiement du Très Haut Débit sur le département d’Eure-et-Loir.
Le taux de pénétration de la Fibre Optique atteint 25 % au bout de quelques semaines. Sur certaines communes, les chiffres sont encore plus élevés, avec par exemple plus de la moitié des habitants de Gas qui surfent dorénavant sur Internet avec la Fibre Optique !
Ce succès est la preuve que la fibre optique, avec des débits très importants et d’avantage de services, était attendue et répond à un vrai besoin des habitants d’Eure-et-Loir, qu’ils soient urbains ou ruraux.
Le réseau d’initiative publique déployé par Eure-et-Loir Numérique sur le Val Drouette couvrira plus de 6000 logements et locaux professionnels d’ici quelques semaines, quand la totalité des adresses seront raccordables. Ce réseau est exploité par la société Eure-et-Loir THD, filiale de SFR Collectivités, dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de 15 ans attribuée en 2014. SFR se présente, en effet, à ce jour, comme le seul fournisseur d’accès Internet à avoir co-investi sur le réseau FttH d’Eure-et-Loir Numérique et à proposer des abonnements Fibre Optique aux habitants du Val Drouette.