Le Passeport Satellite peut vous permettre de bénéficier d’un débit allant jusqu’à 20 Mbits/s grâce à la solution satellitaire - MAJ du 11/02/2019 : Eure-et-Loir Numérique ne délivre plus de passeports satellite.
Des investissements de 144 millions d’euros pilotés par Eure-et-Loir Numérique et financés à 30% par le Département sont prévus d’ici 2022 afin de garantir l’accès de tous les Euréliens au Très Haut Débit.
Certains territoires ont un débit internet inférieur à 6 Mbit/s et ne peuvent bénéficier d’une Montée en Débit ADSL ou encore de la Fibre Optique (FttH) à moyen terme. Eure-et-Loir Numérique, ainsi que cinq fournisseurs d’accès Internet par satellite ont donc signé ce mercredi 9 avril 2014, à Bleury-Saint-Symphorien, une convention visant à accompagner financièrement les foyers euréliens non desservis à ce jour, en vue d’acquérir un équipement Internet Haut Débit par satellite.
Ce dispositif devrait d’ici 2022 permettre à 1000 foyers de disposer, grâce à cette solution, d’un débit pouvant aller jusqu’à 20 Mbits/s.
Créé en 2012, le syndicat mixte ouvert Eure-et-Loir Numérique est chargé de déployer environ 3000 km de Fibre Optique sur tout le département afin de faire de l’Eure-et-Loir l’un des territoires leader en termes d’accès au Très Haut Débit. Il est composé du Conseil départemental d’Eure-et-Loir, du Conseil régional du Centre-Val de Loire et de 22 intercommunalités.