Vague d’ouvertures commerciales de la fibre optique sur le périmètre AMEL au 1er trimestre 2022

Des réunions publiques ont pu être organisées par les mairies avec XP Fibre sur les communes du périmètre AMEL.

A la suite des travaux finalisés fin 2021, la commercialisation de la fibre optique a commencé sur de nombreuses communes du périmètre AMEL au cours du 1er trimestre 2022.

Au total, ce sont plus de 17 000 logements et entreprises supplémentaires qui ont eu la possibilité de s’abonner à la fibre optique entre janvier et mars sur le réseau construit par XP Fibre dans le cadre de l’AMEL.

Les communes concernées sont situées aussi bien dans le Perche (Authon-du-Perche, Miermaigne, Manou, Unverre, etc.) que dans le Dunois (Flacey, Cloyes-les-Trois-Rivières, Moriers, Trizay-les-Bonneval), la Beauce (Les Villages Vovéens, Ymonville, Tillay-le-Péneux, Eole-en-Beauce, etc.) ou le Thymerais (Tremblay-les-Villages, Digny, Garancières-en-Drouais).

A la suite de la période de restrictions sanitaires, des réunions publiques ont pu être organisées par les mairies avec XP Fibre sur certaines de ces communes, par exemples à Brou, Yèvres, Morvilliers, Les Corvées-les-Yys, Saintigny, Ouerre ou Argenvilliers.

Ces réunions publiques ont notamment permis d’informer les habitants sur les conditions de raccordement de leur domicile à la fibre et sur les opérateurs commerciaux qui leurs proposeront des abonnements.

Crédit photo : Eure-et-Loir Numérique – Réunion publique à Trizay-les-Bonneval du 8 mars 2022 en présence de M. Michel GIRARD, Maire, M. Philippe VIGIER, Député, et Mme Alice BAUDET, Conseillère départementale