Raccordements en vue à Broué

De plus en plus d’habitants du Pays de Dreux peuvent se raccorder au réseau de fibre optique déployé par Eure-et-Loir Numérique. À Broué, plus de 500 prises seront prochainement raccordables.

Dans la petite commune de presque 900 habitants du canton d’Anet, le Hameau de Marolles a déjà bénéficié des raccordements au réseau de fibre optique. Cela n’a pas empêché leurs concitoyens du centre bourg de se déplacer avec curiosité à la réunion publique organisée par Eure-et-Loir Numérique le 6 septembre 2018 au Foyer rural. M. Patrice Leromain, maire de Broué a reçu M. Jacques Lemare, président d’Eure-et-Loir Numérique, ainsi que son directeur Benoit Dey et M. Laurent Komosinski, responsable d’exploitation chez Eure-et-Loir THD.

Les échanges ont permis de rappeler notamment l’importance des investissements publics sur le réseau d’initiative publique (RIP) de notre département et la forte volonté politique à l’origine de l’énorme pari en passe d’être remporté : alors qu’en 2013, 57% des foyers du département disposaient d’une connexion internet avec un débit supérieur à 10 Mbit/s, aujourd’hui ils sont plus de 78% à en bénéficier. Et le travail de déploiement n’est pas fini. Ce taux passera à 96% à la fin de l’année 2019.

Le déploiement du réseau dans le département se fait sur tous les fronts. Dans le secteur de la communauté d’agglomération du Pays de Dreux, 44 communes ont été ou seront concernées par la fibre optique d’ici à 2020.