Plus de deux tiers des armoires de Montées en Débit misent en service

Le 15 novembre dernier, à Chapelle-Royale, Eure-et-Loir Numérique inaugurait la 78e armoire de Montée en Débit ADSL/VDSL. À ce stade, plus de deux tiers du programme est déjà réalisé

Inauguration de l’armoire de Montée en Débit de Motterau le 23 juin 2017.

Le 15 novembre dernier, à Chapelle-Royale, Eure-et-Loir Numérique inaugurait la 78e armoire de Montée en Débit ADSL/VDSL. À ce stade, plus de deux tiers du programme est déjà réalisé.

Plus de 13 000 lignes peuvent déjà bénéficier d’une Montée en Débit. Le 14 avril 2015 était inaugurée à Combres la première armoire de Montée en Débit. Dix-huit mois plus tard, ce sont 77 armoires supplémentaires qui ont été installées et mises en service sur l’ensemble du département.

Ce maillage territorial constitué par Eure-et-Loir numérique permet à ce jour à plus de 13 000 abonnés de bénéficier d’une Montée en Débit. La dernière armoire installée à Chapelle-Royale va, elle, améliorer le débit internet de 222 lignes téléphoniques de la commune (mais aussi de la Bazoche-Gouet, d’Unverre et d’Arrou). Si plus de la moitié du programme est déjà réalisé, il reste encore 36 armoires à ouvrir d’ici 2017 pour atteindre l’objectif initial.

Pour le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, la Région Centre-Val de Loire et les Communautés de communes et d’agglomération, résorber la fracture numérique constitue un enjeu majeur. Le Syndicat Mixte Ouvert Eure-et-Loir Numérique est au service de cette ambition et met quotidiennement en œuvre le déploiement de la Fibre Optique sur la quasi-totalité du département, notamment grâce à l’installation d’armoires de Montée en Débit.