Inauguration du réseau Fibre Optique de la CCTVM

Eure-et-Loir numérique et SFR ont inauguré, le 18 novembre dernier, le réseau fibre de la Communauté de communes des Terrasses et Vallées de Maintenon 

Jacques Lemare, Président du syndicat mixte Eure-et-Loir Numérique et Vice-président du Conseil départemental, entouré de Lionel Recorbet, Président-directeur général de SFR Collectivités, Albéric de Montgolfier, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir, Fabien Verdier, Conseiller régional – Région Centre-Val de Loire, et Philippe Auffray, Président de la Communauté de communes des Terrasses et Vallées de Maintenon, ont inauguré l’arrivée de la fibre sur la Communauté de communes des Terrasses et Vallées de Maintenon.

Dans le détail, ce sont les communes de Maintenon (pour 1/3 des habitants), Yermenonville et Houx qui sont couvertes, ainsi que les locaux professionnels sur les communes de Saint-Lubin-des-Joncherêts, Dampierre-sur-Avre et Saint-Rémy-sur-Avre. 

Pour expliquer aux habitants comment se connecter à la Fibre Optique, et leur permettre ainsi de découvrir les différents usages et services innovants apportés par la fibre, plusieurs réunions publiques ont été organisées pour les communes concernées.

Jacques Lemare

Jacques Lemare

Pour Maintenon, le second tiers arrivera en 2017 et le dernier en 2018. Au total, sur l’ensemble de la Communauté de communes, 7 000 logements seront concernés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. Son objectif est simple : apporter le Très Haut Débit dans les zones non prises en compte par l’initiative privée. Rien n’aurait été possible sans les soutiens du Conseil départemental d’Eure-et-Loir, du Conseil régional Centre-Val de Loire et des 22 communautés de communes et d’agglomération.