Favoriser l’insertion sociale grâce à la construction du réseau THD

Eure-et-Loir Numérique, le groupement d’entreprises Axione/Bouygues Energies et Services, la Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais et la BGE Ismer (DIRRECTE Centre) signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion sociale

img_4062_0

Le contrat de travaux confié par Eure-et-Loir Numérique au groupement Axione/Bouygues Energies et Services (marché de 4 ans de 50M€) consacre à des publics sans emploi 9 600 heures de travail en insertion sociale.

A Lèves, le mercredi 28 mai 2014 – Eure-et-Loir Numérique, le groupement d’entreprises Axione/Bouygues Energies et Services, la Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais (M2ED) et la BGE Ismer signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion sociale sur le grand chantier qui s’ouvre grâce au déploiement de la Fibre Optique sur le périmètre d’Eure-et-Loir Numérique (330 communes dont 4 dans l’Eure).

Le contrat de travaux confié par Eure-et-Loir Numérique au groupement Axione/Bouygues Energies et Services (marché de 4 ans de 50M€) consacre à des publics sans emploi 9 600 heures de travail en insertion sociale. Pour mettre en relation les demandeurs d’emploi et l’entreprise, Axione/Bouygues Energies et Services pourra s’appuyer sur la Maison de l’Emploi et des Entreprises de Dreux et la BGE Ismer, représentant les territoires de Châteaudun et de Nogent-le-Rotrou.

Cette convention de partenariat démontre la volonté des différents acteurs de favoriser l’insertion sociale dans le cadre des contrats publics, et notamment celui relatif au déploiement du Très Haut Débit en Eure-et-Loir.  

Jacques Lemare, Président d’Eure-et-Loir Numérique, déclare ce jour : « Le plan THD en Eure-et-Loir est source d’emplois locaux, non délocalisables, auxquels je suis avec les élus du Département très attentif ».

Jacques Beauvois, Directeur Général Délégué d’Axione déclare : « Axione/Bouygues Energies et Services a pris dans son offre des engagements de coût et de qualité mais aussi d’emploi et d’insertion sociale. A court terme, nous allons recruter différents profils avec différents niveaux de qualification : des techniciens raccordeurs Fibre Optique et des câbleurs. Des formations en interne ou auprès de centres de formations spécialisés accompagnent les recrutements ».